Cycle Ciné-Droit : Casque d'or de Jacques Becker

25/01/2017 - 25/01/2017 - 20h30 - Cinéma Paul Desmarets - DOUAI

Projection de "Casque d'or" de Jacques Becker
France, 1952, 1h36 - Avec Simone Signoret, Serge Reggiani, Claude Dauphin, Raymond Bussières

1898. Dans le Paris populaire, un modeste charpentier devient criminel par amour pour la belle « Casque d’or ». Simone
Signoret au sommet de sa beauté. L’un des plus beaux films de l’histoire du cinéma français, en version restaurée.

Projection suivie d’une discussion sur le lien conjugal, entre amour et droit, animée par Tanguy Le Marc’Hadour, doyen de la Faculté de droit de Douai.

Le Cycle Ciné-Droit :
Interrogeons-nous sur des thématiques juridiques, qui font débat dans l’actualité.
Chaque projection est suivie d’un éclairage et d’un débat avec des enseignants de la faculté de droit de Douai et des professionnels du monde juridique.

Entrée gratuite sur réservation pour les personnels et étudiants de l'université (places à retirer au service vie culturelle et associative à Arras ou à la BU de Douai)
Extérieurs : 4,10 €

→ Retrouvez toute la programmation du Service Vie Culturelle et Associative : www.univ-artois.fr/SVCA

Service Vie Culturelle et Associative