5ème édition de la Semaine des mathématiques : Maths et sport

14/03/2016 - 20/03/2016 - ESPE - Villeneuve d'Ascq

Cette cinquième édition de la Semaine des Mathématiques s’inscrit dans l’actualité de « l’année du sport de l’école à l’université ». Discipline intellectuelle par excellence, les mathématiques et le sport se rencontrent souvent. Optimisation de trajectoires, étude géométrique d'un terrain, statistiques des joueurs sont autant d'exemples de l'utilisation des mathématiques dans le monde sportif.

Cette semaine s’attachera à mettre en avant les valeurs communes à ces 2 disciplines : le goût de l’effort, de la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi, et des règles.

Avec la participation de la Faculté des Sciences Jean Perrin de Lens.

Information et programme en ligne : http://www1.ac-lille.fr/cid99530/la-semaine-des-mathematiques-dans-academie-lille.html